NEW Nova West logo.jpg

Fondé en 1989 à titre de laboratoire privé, le Laboratoire Nova West avait d’abord comme mission d’assurer le contrôle de la qualité de nos produits alimentaires par l’analyse de leurs teneurs nutritives et bactériennes. En 2002, le laboratoire a été constitué en société et ses offres de services sont devenues accessibles au public et aux autres entreprises. À l’heure actuelle, nous avons grandement élargi nos capacités par l’offre d’une large gamme d’analyses touchant différents produits alimentaires, le sol et les échantillons d’eau.

Nos clients ont recours à nos services pour s’assurer qu’ils se conforment aux règlements de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et ceux du ministère de l’Environnement de la Nouvelle-Écosse et pour s’assurer de respecter leurs propres normes de qualité.

 

 

Notre persévérance dans la poursuite de notre mission d’offrir un service d’analyses rapides, efficaces et précises nous a permis de devenir un chef de file dans l’analyse du contrôle de la qualité environnementale. En plus, nous sommes le seul laboratoire privé et agréé voué à la microbiologie alimentaire dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Notre partenariat avec l’Université Sainte-Anne nous donne un accès direct à d’autres technologies, à un équipement à la fine pointe de la technique et à des chercheurs publiés qui sont en mesure de nous donner des conseils d’expertise dans leur domaine d’études scientifiques.